24/05/2010

Vive le roy

Mes chers lecteurs. Pour une fois, pas de texte interminable, pas de longues tirades...

Juste une vieille chanson que j'aime, en images! ... :)


video

Et pour rire un peu, l' excellent sketch sur la Révolution française par les Inconnus, caricaturant bien l'histoire telle qu'elle est enseignée par l'"Education nationale" :


video

6 commentaires:

Anonyme a dit…

génial ! Merci Neodyme !

Anonyme a dit…

très beau montage ! En êtes vous l'auteur Néo ?

bisou de bébé juriste

La Monarchiste a dit…

Chère Néo,

Vous avez tout à fait raison

Vite un Roi!

Vive le Roi !

Anarchite a dit…

Le roy est mort vive sarko !

Anonyme a dit…

Pour rebondir un peu, cela ne m'inspire que ceci:

Il ne faut pas oublier, à mon sens, que non la révolution n'a pas permis la démocratie, mais l'empire.
De même, en histoire des idées politiques pure, la démocratie au sens strict ne reste qu'une utopie, le gouvernement du peuple (demos ) par lui même ne reste qu'un idéal: comment en effet concilier deux volontés différentes au sein d'un même peuple ? comment en concilier des millions qui divergent ? comment chaque individu parmi des millions peut il se faire entendre précisément ?
Rappelons qu'un vote n'est qu'un choix parmi plusieurs propositions, en aucun cas une opinion purement personnelle...
Et si l'idée d'un semblant de démocratie enfiévrait ue petite cité gecque comptant cinquante individus dont une bonne partie, d'étrangers déchus de droits civiques,(qui a dit que l'exemple grec était admirable ???) force est de constater qu'il n'y a à ce jour aucune démocratie en ce bas monde...En ces temps de coupe du monde, n'oublions pas le rôle primordial de l'arbitre dans la société!
Et oui, cela peut surprendre, mais "l'arbitre",c'est celui qui juge, qui tranche, qui fait respecter les règles sans se soucier de ce que pensent les supporters: comment ne pas s'étonner, que le sport le plus adulé par le peuple, le football, soit régenté au cours de chaque match par un seul individu revetu de l'autorité suprême, dans un même pays ou le gouvernement par un seul individu semble impensable ?!!!

le baron Auguste Munchausen

Neodyme a dit…

Merci deux Anonymes et la Monarchiste, pour vos compliments immodérés. Anarchite, qui que vous soyez, soyez le bienvenu sur mon blog.
Quant à vous, baron, vous visez juste en affirmant, envers vents et marées, que l'arbitre est désormais le roi de la jungle démocratique. Roi malaimé, toujours en proie aux sifflements rageurs de la foule hooligane; roi incompris, courageux, faisant fi des critiques et appliquant la Loi éternelle à ses sujets.